OPERATION BALLES JAUNES

Pour ceux qui se sont demandés à quoi servait le container de balles usagées à l'entrée du club house, petite explication :

"L’Opération Balle Jaune est une action environnementale, éducative et sociale de la Fédération Française de Tennis menée en direction des 8500 clubs, du million de licenciés et des 4 millions de pratiquants.

Le principe de cette opération de recyclage de balles de tennis usagées consiste à collecter ces balles auprès des pratiquants pour parrainer des associations caritatives en les dotant de sols sportifs réalisés avec les granulats de caoutchouc provenant du broyage de balles usagées collectées dans les clubs affiliés ou lors de manifestations locales.

L’Opération Balle Jaune repose sur 2 axes prioritaires : une action de sensibilisation au développement durable menée auprès des pratiquants, une action solidaire et citoyenne de recyclage de balles usagées pour des associations caritatives.

La Ligue Midi-Pyrénées, avec ses huit départements s’engagent pour

2009 – 2010 pour les associations de l’Hôpital des Enfants de Purpan

« Hôpital Sourire » et « L’Arc en Ciel de Jade ».
Des containers seront à votre disposition dans les clubs et au Centre de Ligue (3 Avenue Charles de Gaulle à Balma)."

info sur www.ligue.fft.fr/midi-pyrenees/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>